accessibilit-aller au menu-aller au contenu-plan du site

Actu en bref

Broc’Art 2015

SARDY-LES-EPIRY & CORBIGNY (58)


Depuis quelques jours maintenant, villageois, visiteurs et passants ont certainement remarqué qu’une série d’œuvres magnifiée sous forme de bâches est exposée à Sardy-les-Epiry.
Cette exposition éphémère se nomme Broc’Art et met en lumière tout le mois d’août 32 artistes d’horizons artistiques différentes.
On découvre ainsi le talent de peintres, de photographes, de plasticiens ou de collagistes...
Du centre du village, à l’écluse n° 16, en passant par le long du Canal du Nivernais, les curieux peuvent ainsi flâner d’une œuvre à l’autre et se laisser captiver par tous ces talents.
L’opération a démarré en même temps que le traditionnel vide-greniers de Sardy et se prolongera jusqu’au 31 août prochain à la fois à Sardy mais également à Corbigny.
Le principe, quant à lui, est double : chaque artiste a confié deux de ses œuvres à Gisèle Didi et Thierry Vasseur.
Ces talentueux photographes, qui ont ouvert depuis quelques temps une étonnante galerie-boutique à Corbigny ont beaucoup œuvré à la mise en place et à la réussite de l’événement.
Ils ont choisi d’exposer l’une des œuvres de chacun sous forme de bâche à Sardy, et de montrer la seconde, encadrée, chez eux, au Drugstore Corbigny. La bonne nouvelle, c’est que l’opération est novatrice, conviviale et réussie et qu’elle sera si tout va bien, reconduite l’an prochain.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne reste que quelques jours pour les admirer ! En route !
Cerise sur le gâteau, lors de votre passage, n’oubliez ni de voter pour votre artiste préféré ni de vous offrir l’œuvre de celui ou celle que vous préfèrerez : chacune est affichée au prix unique de 100 euros.

• En savoir plus.
BROC’ART : du 1er au 30 août 2015
Sardy-les-Epiry (village) et Corbigny au Drugstore Corbigny 36 grande rue 58800 Corbigny. Tél. 03.45.80.91.91 et 06 12 82 61 49 Mail : drugstorecorbigny@gmail.com. Site : www.facebook.com/DrugstoreCorbigny Pour en savoir plus sur le travail de Gisèle Didi et Thierry Vasseur www.giseledidi.net www.thierry-vasseur.fr

Retour à l'actu en bref