accessibilit-aller au menu-aller au contenu-plan du site

Actu en bref

Festival de Printemps d’Autun : c’est ce week-end

Autun (71)



Le festival de printemps d’Autun aura lieu du 18 au 20 mars 2016.
Ce 7ème rendez-vous rassemble une fois encore des artistes d’horizons divers, tous unis par la même passion de la musique et du spectacle.
Au programme, plusieurs temps forts répartis sur tout le week-end.

Vendredi 18 mars :
Duo Anne-Catherine Garnier & Emmanuel Boulanger à 20 h 30 au théâtre municipal
> Né d’une union musicale où l’intensité expressive du violoncelle se marie à la polyphonie et à l’ampleur du piano, ce duo propose les grandes sonates de Beethoven et de Brahms, la rare et chevaleresque sonate de Strauss, la marquante sonate de Chostakovitch et la subtile sonate de Debussy. Un répertoire virtuose et bouillonnant où la poésie de l’expression garde toute sa place.

Samedi 20 mars à 20 h 30 au Théâtre Municipal
Concert sans retour
Cinq de Cœur
Ce soir c’est "Concert Prestige" pour Cinq de Cœur ! Le quintette a capella attaque son fameux programme romantique allemand. Mais soudain, ça déraille : "Michel, il y a un problème ? ". Humour échevelé et technique irréprochable dans un savant mélange rigoureux comme le classique et débridé comme le music-hall !

Dimanche 20 mars à 17 heures au Théâtre Municipal
Carte blanche à Gilles Apap !
Salué comme le violoniste du 21ème siècle par Yehudi Menuhin, Gilles Apap est un violoniste classique très sollicité par de nombreux orchestres à travers le monde. Le plaisir de retrouver ce génie du violon dans une formule "a piacere".

En savoir plus.
Lire aussi notre article dans notre édition n° 40 "Intra Muros" (à consulter sur notre page d’accueil) Réservations au 03 85 86 2000
saisonculturelle@autun.com
Billetterie du Théâtre Municipal d’Autun Place du Champ de Mars
www.autun.com
Passe Festival de Printemps à 35 euros.

Cinq de Cœur, un spectacle très attendu !

© C. Spillemaecker

Retour à l'actu en bref