accessibilit-aller au menu-aller au contenu-plan du site

Actu en bref

Ça va jazzer (Nevers 58)


Pour la seconde année consécutive, à l’occasion de Djazz à Nevers, le jazz s’invite dans la rue les 5 & 6 Novembre. Voilà le retour de ça va jazzer !.
"Depuis 30 ans, Nevers accueille D’jazz à Nevers, un des plus importants festivals de Jazz de l’hexagone. En 2015, nous avons voulu accompagner ce festival avec une programmation dans le quartier Saint-Etienne et dans les cafés de Nevers qui, toute l’année proposent des concerts gratuits" annonce Alain Charrier organisateur et propriétaire du Chat qui louche, un bar neversois qui propose à l’année des concerts donnés par de nombreux artistes issus d’univers musicaux différents.
Alain précise : "De cette sorte de off, nous avons décidé en 2016 de créer une manifestation complémentaire et entièrement gratuite pour faire découvrir d’autres formations, d’autre musiciens, locaux ou internationaux. : ça va jazzer !".

Ça va jazzer ! Est avant tout un projet mené par les habitants et commerçants de Nevers pour redonner à la musique Jazz son essence : une musique populaire jouée dans la rue et dans les lieux populaires.
C’est aussi un événement soutenu par de nombreux partenaires : Nevers FM, BAC FM, La FNAC Nevers,La Cinémathèque de Bourgogne, Mamie Pétille, Musique & Music, Schoen Distribution.

Programme complet

Au programme les 5 et 6 novembre prochains : des concerts dans les bars partenaires le samedi et une procession New Orleans dans la rue Saint-Étienne dimanche sans oublier Une projection de films ( le 6 Dans l’après-midi) et des concerts en vitrine.

• Samedi 5 :

- Gig Street (Le Chat qui Louche, 10h00)

- Charlie’s rock & Rollin (La Simplicité, 12h00)

- Saxophoniste le Rat (L’Europe Kebab, 13h00)

- Show cases (Fnac, 14h00-17h00)

- Gig street (Le Conti, 17h00)

- René Miller (La Taverne, 18h30)

- Big Fish Jazz (Le Cardinal, 20h30)

- René Miller (La Licorne, 21h30)

- Charlie’s rock & Rollin (Les Arcandiers, 22h00)

- New Orléans Jazz-Club (La Suite, 23h00).

Dimanche 6 :
Différents concerts en vitrine de la rue Saint-Etienne et projection par la Cinémathèque de Bourgogne dans la galerie USANII.
La Bourbon Street Party organise une procession avec l’ensemble des artistes en concert et la Marching Banda de Nevers.

Retour à l'actu en bref