accessibilit-aller au menu-aller au contenu-plan du site

Actu en bref

Déborah Bonham dans la Nièvre le 8 avril

Arleuf (58)


Déborah Bonham, qui est ni plus ni moins la sœur de John Bonham, feu le batteur de Led Zeppelin, se produira sur la scène du Pub Le Cornemuse d’Arleuf le 8 avril prochain .

La diva se sent définitivement bien dans la Nièvre et en Bourgogne, puisqu’elle offrira là sa troisième représentation de son talent et le public qui a manqué de l’applaudir l’an dernier pourra ainsi se rattraper en se précipitant au Cornemuse. Emotions garanties !
D’autant que Rock The Night, l’organisateur de ce concert et les responsables du lieu promettent une soirée qui fleure bon le rock des seventies.
Il ne s’agit pas d’un concert identique à ceux joués l’an passé. Déborah Bonham et ses musiciens ne sont jamais dans la copie ! Il y aura de nombreuses surprises.
La chanteuse à la voix éblouissante a su, depuis des décennies, se faire un prénom. Elle n’hésite pas non plus à s’entourer des plus grands, à l’instar de Paul Rogers, fondateur de Free et Ex-Queen.
Son univers musical a ainsi évolué dans un répertoire rock agrémenté d’une voix dans la tradition des seventies.
Elle sera entourée d’un solide line up composé de Peter Bullick à la guitare, Gérard Louis aux claviers mais aussi de Rochard Newman le dernier batteur ayant œuvré pour Rory Gallagher et du bassiste Jo Burt ayant joué entre autres avec Black Sabbath et Freddie Mercury.
Cerise sur le gâteau, pour prolonger cette soirée consacrée au dirigeable Zepset revisitera les plus grands morceaux du groupe Led Zeppelin. Avec près de 300 concerts et plusieurs changements de line up, Zepset a acquis une expérience qui permet de retrouver le maximum de magie de ce groupe exceptionnel.
Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte quelque soit le programme annoncé à la télé !!!

Un coup de cœur Mamie Pétille.

Ci-dessous vous pouvez relire notre article paru dans le MP 42 et consacré à Déborah Bonham.

En savoir Plus. Daborah Bonham - 8 avril 2017 - Au Pub Restaurant Salle de Concert Le Cornemuse d’Arleuf.
Possibilité de repas avant le concert - Réservations des places : toutes les informations se trouvent sur www.lecornemuse.com
Vous pourrez aussi apprécier des vidéos.

Une diva nous enflamme


« Née le 7 février 1962 au Royaume-Uni, Déborah Bonham est très tôt propulsée dans l’univers musical. Elle n’a que cinq ans lorsque John, son frère devient le batteur d’un certain Led Zeppelin. Elle souhaite à son tour embrasser une carrière musicale et commence à écrire ses propres textes. Objectif : les studios d’enregistrement et surtout la scène où elle va exceller. Sa voix envoûtante, son timbre unique et sa prestance scénique font d’elle une artiste avec qui il faut désormais compter. Chaque sortie d’album (For You and The Moon, The Old Hyde, Duchess, Spirit...) est un événement. La critique musicale, même la plus exigeante est unanime : Déborah Bonham est pour elle une des meilleures artistes blues-rock du moment. Elle aime aussi s’entourer de musiciens et de personnalités exceptionnels tels que Mick Fleetwood, Robbie Mc Intosh des Pretenders, Robbie Blunt et Dougie Boyle du groupe de Robert Plant, Paul Rodgers... La liste est longue. La tournée qui suit la sortie triomphale de Duchess en 2008 la conduit jusqu’au Creusot. Tête d’affiche du festival Blues en Bourgogne, les fans présents ce soir-là se souviennent encore aujourd’hui de ce concert hallucinant. Quel show ! Déborah Bonham sur la grande scène du Parc de la Verrerie, quel événement ! Il fallait voir le public debout, applaudissant à tout rompre, ne voulant plus la laisser filer tandis qu’elle concluait son concert avec With a Little Help From My Friends des Beatles, version Cocker avec un couplet improvisé en Français. Depuis, elle est revenue en France et dernièrement au Cornemuse. Cette fille a été touchée par la grâce. Et elle aime la Bourgogne. Ses fans l’ont retrouvée comme il l’avaient quittée : touchante et vibrante. Profondément humaine. En communion total avec son public. Que celui qui n’a jamais entendu le son de la voix de Deborah Bonham se réjouisse : il est bien chanceux d’avoir à la découvrir. Coup de chance : une séance de rattrapage est possible : la diva du Blues-Rock revient à Arleuf le 3 novembre prochain. Courez-y... c’est magique !

© Photo de Déborah Bonham : Fabien Caron pour Mamie Pétille - Reproduction interdite

Retour à l'actu en bref